Une application qui recense… les crottes de chien dans les rues de Paris!

Une application qui recense... les crottes de chien dans les rues de Paris!Si vous avez déjà passé une journée à Paris, vous avez probablement remarqué l’abondance des crottes de chien dans les rues. Un Français tente de convaincre les autorités parisiennes de soutenir sa nouvelle application smartphone, qui géolocalise les crottes à travers la ville pour que les nettoyeurs puissent les trouver.

L’idée derrière cette application? Inciter les gens à capturer avec leur téléphone les déjections canines qui souillent les rues et les parcs.

Vous en avez marre des crottes de chien? Téléchargez l’appli gratuite ByeBye Crottoir, inventée par le Toulousain Rémi Tournier, pour les éviter!

« L’idée, c’est aussi de sensibiliser les gens, insiste l’inventeur, de pousser à une prise de conscience. Quand ils vont retrouver la photo de la crotte de leur chien, ils seront mal à l’aise. Ils réfléchiront peut-être la prochaine fois! », a déclaré le créateur de l’application au Parisien.

En outre, l’ambition de Rémi Tournier est surtout d’indiquer aux services municipaux les endroits où les chiens se soulagent pour accélérer le nettoyage. Il a contacté tous les maires parisiens d’arrondissement, mais il n’a reçu aucune réponse.

« J’ai eu zéro réponse », regrette-t-il. « C’est dommage car Paris est quand même la capitale des crottes ».

Source: SputnikNews. 28 juin 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *