Le chien le plus seul de Grande-Bretagne se voit rejeter 18.000 fois

Le chien le plus seul de Grande-Bretagne se voit rejeter 18.000 foisUn chien qui demeure dans un refuge de Liverpool depuis près de six ans a été reconnu le plus seul de Grande-Bretagne.

Freya, une femelle Staffordshire Bull Terrier de 6 ans, se trouve dans le refuge Freshfield Animal Rescue de Liverpool depuis ses 6 mois, et le personnel craint qu’elle n’y passe toute sa vie.

Freya a une page personnelle sur le réseau social Facebook et plus de 700 amis virtuels. Mais aucun des 18.720 visiteurs du refuge n’a jamais souhaité adopter cet animal adorable et amical.

Le problème principal serait probablement le fait que les Staffordshire Bull Terrier sont perçus avant tout comme des chiens de combat et des animaux bagarreurs.

« Freya est arrivée dans notre refuge quand elle était petite, mais personne n’est venu la réclamer. Elle y a passé des années, mais les visiteurs ne prêtent pas attention à elle. Cela nous brise le cœur, nous l’aimons beaucoup. Nous ne comprenons pas pourquoi on la néglige. Tous les ans, nous mettons à jour son âge sur notre site internet et nous sommes déçus qu’elle n’arrive pas à trouver une famille d’accueil », a déclaré Kate Jones, 35 ans, une responsable du refuge, citée par le journal Mirror.

Les responsables du refuge craignent que Freya n’y reste jusqu’à sa mort après que la chienne a été diagnostiquée épileptique. A présent, Freya a besoin d’un traitement médical et doit faire des tests sanguins tous les trois mois, ce qui risque de décourager les adoptants potentiels.

Toutefois, les employés du Freshfield Animal Rescue espèrent toujours que la chienne retrouvera un maître patient et calme qui sera digne d’elle.

« Elle aime se faire caresser et chatouiller sur le ventre. Elle est folle d’amour quand elle voit quelqu’un, elle adore les gens (…). Freya a un grand potentiel, elle a besoin de quelqu’un qui lui donnera une chance de vivre dans une maison. Nous sommes certains qu’elle sera un ami et un compagnon magnifique », conclu Kate Jones.

Source: SputnikNews, 26 mai 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *