L’amitié étonnante entre un chien et un ours

L’amitié étonnante entre un chien et un oursL’année dernière, l’ »histoire d’amour » entre un tigre et un bouc avait ému les Russes. L’histoire se répète, mais avec quelques différences…

Un corniaud qui habite depuis peu dans un village près de Sourgout (Sibérie occidentale) a un copain pas comme les autres: il est ami… avec un ours brun!

Au début, le chien venu s’installer près des hommes, dans une voiture abandonnée près de la forêt, et était méchant envers eux. Mais petit à petit, recevant les soins d’une dame vivant à côté, il lui arrivait de lécher la main de sa bienfaitrice.

Un jour, celle-ci a été effrayée par l’aboiement du chien qu’elle a trouvé face à face avec un ours. La dame a appelé la police pour sauver le pauvre animal des crocs de l’ours, mais ce dernier s’est sauvé dans la forêt.

Cependant, l’ours est revenu. Il s’est mis à fréquenter le village, effrayant les habitants mais réjouissant son nouvel ami à quatre pattes. Les deux animaux jouent et passent du bon temps ensemble.

L’année dernière, une autre « histoire d’amour » entre un prédateur et sa victime potentielle avait attiré l’attention des Russes. Le tigre avait refusé de manger le bouc, qui a longtemps vécu à ses côtés dans une réserve naturelle en Sibérie.

Source: SputnikNews, 5 juin 2016.

One thought on “L’amitié étonnante entre un chien et un ours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *