Cet été, les chiens auront leur propre plage à Barcelone!

Cet été, les chiens auront leur propre plage à Barcelone!Les plages sont normalement accessibles pour les humains, mais qui a pensé aux exigences des chiens? La chaleur estivale leur pose également des problèmes. A Barcelone, ces animaux peuvent désormais bénéficier d’une plage spéciale.

Après des années de campagne, les autorités municipales de la ville espagnole ont finalement ouvert sur une plage une zone désignée spécialement aux chiens, annonce The Local. La partie réservée aux chiens est séparée de la partie principale de la plage barcelonaise.

La superficie de cette plage pour chiens atteint 1.250 mètres carrés. Le territoire est équipé des dispositifs nécessaires pour rendre le repos des chiens le plus agréable et le plus tranquille possible. On se croirait chez les humains!

Selon Eva Herrero, commissaire de l’écologie pour Barcelone, citée par The Local, le territoire a été choisi en conformité avec des critères techniques spécifiques et est chargé de répondre aux demandes des propriétaires de chiens.

La plage spéciale pour les chiens a été ouverte cette semaine. Elle sera accessible en version pilote jusqu’au 25 septembre prochain. A l’été 2017, la plage spéciale pourrait de nouveau être prête à accueillir les chiens.

Source: SputnikNews, 21 juillet 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *