Le calvaire de ce Hachiko russe se finit bien

Le calvaire de ce Hachiko russe se finit bienUn jour, des habitants ont découvert que quelque chose manquait dans un parc local: un chien errant qui y a vécu depuis plus d’une dizaine d’années a disparu.

Le chien est devenu un habitant connu de la ville russe de Komsomolsk-sur-l’Amour depuis longtemps, son histoire ressemblant au sujet du film « Hachiko ». En réalité, il s’est avéré que l’animal aimé de tous a trouvé abri dans un refuge.

Son histoire est connue par cœur par les habitants locaux: il y a 12 ans, son maître a été écrasé par une voiture. On n’a pas pu sauver l’homme mais le chien a survécu.

Depuis, il restait toujours dans ce même endroit où son maître a perdu la vie dans l’espoir qu’il soit vivant malgré tout et qu’il vienne un jour et le ramène à la maison.

Des gens de bonne volonté ont tenté plusieurs fois d’héberger le chien, mais il revenait toujours sur le lieu de la catastrophe. Un ami du maître décédé lui a construit une niche. Des ados l’ont enfermé dedans et ont mis feu à la niche — et ce même ami a sauvé le chien, l’a fait guérir et voilà qu’il était de nouveau à sa place.

Pas étonnant que les habitants ont paniqué lorsqu’ils ont remarqué son absence. En fait, les services publics ont demandé de mettre l’animal en isolement pour éviter des situations délicates, c’est ainsi qu’il s’est retrouvé dans un refuge. Le chien y a habité pendant deux semaines et a subi un traitement vétérinaire.

Les habitants ont insisté pour que le chien revienne chez eux par la suite. Maintenant, l’animal s’est de nouveau installé à sa place préférée. Les gens lui ont bâti deux nouvelles maisons qu’il peut utiliser à sa guise. De plus, fascinés par la dévotion de l’animal, ils proposent de lui instaurer un monument dans la ville.

Source: SputnikNews, 18 août 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *