Ces héros qui sauvent des chiens emportés par les flots

Ces héros qui sauvent des chiens emportés par les flots En savoir plus: https://fr.sputniknews.com/societe/201608191027365756-chiens-sauvetage-inondation-louisiane/Des milliers de personnes ont été évacuées des zones inondées en Louisiane (sud des Etats-Unis). Cependant, malgré la panique et la détresse qui règnent, il y a encore de la place pour l’héroïsme.

Les inondations ne laissent toujours pas de répit aux citoyens américains de l’État de Louisiane. D’ores et déjà, des milliers de maisons ont été détruites et une douzaine de personnes ont perdu la vie dans les eaux qui ne cessent de monter. Or, sur fond de désespoir et de destruction, des histoires héroïques démontrent que tout n’est pas perdu.

Chaque vie mérite d’être sauvée: c’est le bilan tiré de l’activité de ces hommes, les sauveteurs volontaires Mike Anderson et Darrell Watson, qui se sont lancés dans l’eau pour sauver des pit-bulls.

Ils ont aperçu les chiens barbotant dans l’eau, fatigués et affaiblis. Pas étonnant vu que les animaux avaient dû y passé environ 16 heures… L’un d’eux était un chiot, impuissant face aux eaux ravageant tout sur leur passage.

Le fait que certains pourraient considérer les pit-bulls comme dangereux n’avait aucune importance pour les sauveteurs: tout être, peu importe l’espèce, doit être sauvé, insistent-ils.

Une fois ces deux chiens sauvés, les volontaires sont allés chercher d’autres victimes de l’inondation. Et ce alors qu’en ce moment, les eaux sont montées jusqu’au cou dans les rues de la Louisiane…

Source: SputnikNews, 19 août 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *