Pris au piège par les inondations, ces animaux se voient sauvés

Pris au piège par les inondations, ces animaux se voient sauvésLa Louisiane est sous les eaux. Plusieurs milliers de personnes ont été forcées de quitter leur domicile, mais certains refusent d’obtempérer. Dans leur malheur, ils n’ont pas oublié leurs amies les bêtes et restent sur les lieux dans l’espoir de les sauver.

Depuis la semaine dernière, des inondations dévastatrices en Louisiane ont enlevé la vie à au moins sept personnes, selon des médias locaux. Cependant, personne ne parle des victimes parmi les animaux, complètement impuissants face à la nature déchaînée.

Le refuge pour animaux Louisiana’s Denham Springs Animal Shelter a été tellement inondé que seul son toit était visible. Le personnel du refuge ainsi que les volontaires dévoués ont risqué leur vie pour sauver le plus d’animaux possible des inondations. Ces super-héros ont dû déverrouiller des portes et libérer des chiens.

Les animaux ont ensuite été transportés dans des endroits sûrs. Les personnes qui n’ont pas été évacuées aident les organisations locales à fournir des soins temporaires aux animaux.

La vidéo du sauvetage le plus spectaculaire, celui d’une femme et de son chien, a déjà fait le tour du monde. On y voit un homme plonger dans l’eau pour tirer une femme d’un cabriolet en train de couler, puis faire un autre plongeon pour extraire son petit chien du piège.

La vidéo d’un passant sauvant une dizaine de teckels de la noyade a été vue près de quatre millions de fois.

Un homme a sauvé une dizaine de brebis, et cette opération de sauvetage a déclenché des avalanches de commentaires émus le comparant avec Noé.

Les associations de défense des animaux ont lancé un appel aux dons afin de venir en aide aux nombreux animaux secourus.

Au total, le département de la Faune et de la Pêche a sauvé 2.324 personnes et 464 animaux. Bien que les pluies aient cessé ce lundi, les prévisions portent à croire que la menace est loin d’être écartée.

Source: SputnikNews, 19 août 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *