La ville de Montréal interdit les pitbulls

La ville de Montréal interdit les pitbullsLes habitants de la ville de Montréal ne pourront plus acheter librement un pitbull. Cette race de chien est officiellement interdite dans la ville.

La mairie de la ville de Montréal (Québec, au Canada) a interdit l’acquisition des pitbulls à partir du 3 octobre prochain. Cette décision a été prise suite à un incident datant de trois mois alors qu’un pitbull avait tué un homme.

Selon la compagnie canadienne de télévision et de radiodiffusion CBC, 37 membres du Conseils municipal se sont prononcés pour l’interdiction des pit-bulls contre 23 qui se sont opposé à cette mesure.

« La sécurité et le sentiment de sécurité des citoyens sont notre priorité. Le règlement sur le contrôle des animaux adopté aujourd’hui par le conseil municipal prévoit un resserrement des mesures en ce sens. J’ai été profondément choqué par les récents événements impliquant des attaques de chiens. En tant qu’administration responsable, il était de notre devoir de nous pencher sérieusement sur cette préoccupation, et de prendre les décisions qui s’imposent », a déclaré le maire de la ville Denis Coderre.

Ceux qui ont déjà des pit-bulls devront les enregistrer et obtenir une autorisation spéciale d’ici le 31 décembre 2016 ou se débarrasser de leur chien selon ces nouvelles règles. Tous les propriétaires doivent également avoir au moins 18 ans et utiliser une laisse dont la longueur est limitée à 1,25 m.

Source: SputnikNews, 28 septembre 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *