Aux USA, un chien élu maire pour la troisième fois

Aux USA, un chien élu maire pour la troisième foisDans la toute petite ville américaine de Cormorant, dans le Minnesota, Duke, un chien a été élu maire depuis 2014. Cette information est véridique bien qu’elle paraisse parfaitement incroyable.

Duke, un berger des Pyrénées de 9 ans, vient d’être élu pour la troisième fois d’affilée maire de Cormorant, petite ville dans l’Etat américain du Minnesota, rapporte le Mashable.

Les élections se sont déroulées dans le cadre d’un festival annuel.

« C’était un vote postal, et il suffisait de payer un dollar pour voter », a expliqué à la chaîne de télévision locale le propriétaire de Duke, David Rick.

​Duke a été élu à la quasi-unanimité, une seule voix ayant été donnée pour sa petite amie Lassie.

Cela fait maintenant deux ans que le chien gouverne placidement la petite ville à la grande satisfaction de ses 1.039 habitants. Quoi qu’il en soit, cette histoire aussi incroyable que vraie n’est pas une première aux Etats-Unis où les animaux participent activement à la vie politique. On se rappelle notamment qu’une chienne avait envisagé un jour de se porter candidate à la présidence américaine. Dans la ville de Divide (Colorado), un chien et un loup s’étaient disputés le poste de maire, le chien a gagné.

Source: SputnikNews, 23 août 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *