Ce chien qui a décroché un job de rêve

Ce chien qui a décroché un job de rêveQuel serait un boulot idéal pour un chien? Désormais, Bailey le Chien en sait quelque chose: il est chargé de faire fuir des mouettes près du Musée national de la marine de Sydney, en Australie.

Les oiseaux font du grabuge sur le quai du musée et sur des navires à proximité. Le personnel a essayé plusieurs moyens de les effrayer, tels que les jets d’eau et de faux oiseaux, mais toujours en vain.

Après avoir remarqué comment les aéroports utilisent des chiens pour effrayer les oiseaux, l’administration du musée a trouvé la solution pour régler ce problème — Bailey, un chien qui aime jouer au « chat et à la souris » avec les oiseaux importuns.

Le border collie Bailey a été adopté dans un refuge pour animaux dont le personnel avait dû l’attacher parce qu’il pouvait passer toute la journée à chasser les volatiles.

« Il est parfait pour le rôle », a déclaré le chef de la sécurité du musée Adrian Snelling. « Le plaisir de sa matinée est de descendre pour chasser les mouettes. Et si vous ne l’emmenez pas en bas, il est très contrarié ».

Bailey est très dédié à son travail, comme le prouve son uniforme: l’administration du musée l’a équipé d’un gilet de sauvetage parce qu’il a plusieurs fois sauté dans l’eau en chassant des mouettes.

L’embauche de Bailey a eu un impact immédiat: le nombre de mouettes criardes sur le quai a considérablement diminué.

Source: SputnikNews, 25 août 2016.

One thought on “Ce chien qui a décroché un job de rêve

  1. Right here is the right web site for everyone who wants to find out about this topic.
    You know so much its almost tough to argue with you (not
    that I really will need to?HaHa). You definitely
    put a new spin on a subject which has been discussed for many years.
    Great stuff, just wonderful!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *