Dobrynya revient de vacances, prêt à servir la France

Dobrynya revient de vacances, prêt à servir la FranceUne petite nouvelle de l’ambassade de France en Russie pour nous rappeler que c’est en consolidant nos forces que nous pourrons lutter ensemble contre les menaces communes. Le chiot Dobrynya, envoyé par la Russie pour remplacer Diesel mort en héros, revient de vacances au Centre national de formation des unités cynophiles (CNFUC).

« Pour vous aider à lutter contre la mélancolie de l’automne (qui a démarré le 1er septembre en Russie, ndlr), nous vous rappelons qu’en septembre, après les vacances, les gens ne sont pas les seuls à retourner au travail et à l’école mais aussi nos petits compagnons à quatre pattes », raconte l’ambassade de France en Russie sur son compte Facebook

« Vous souvenez-vous de notre chiot Dobrynya, parti servir la police française en janvier? Vendredi dernier, il est revenu de vacances et est retourné à ses devoirs au Centre national de formation des unités cynophiles (CNFUC) », annonce l’ambassade.

D’après la photo, ce n’est plus le petit chiot dont qui faisait fondre les cœurs des Français mais un adolescent qui est déjà presque prêt à rejoindre les rangs du RAID, une unité d’élite de la Police nationale française.

Depuis son arrivée en France, Dobrynya se sent bien et s’entraîne avec persévérance. Il est devenu ami avec une berger belge de quatre ans, Haly. C’est un chiot gaillard, amical et compatissant, et en même temps très fort, avec un gros appétit, d’après les cynophiles français.

Mais Dobrynya est beaucoup plus qu’un geste d’amitié et de compassion.

Lors du G20 qui s’est tenu début septembre à Hangzhou, en Chine, le président russe Vladimir Poutine a rappelé que l’expansion de l’organisation terroriste Daech et des extrémistes de toutes origines regroupés sous sa bannière est devenue une menace réelle pour le monde entier et on ne peut affronter le terrorisme qu’en consolidant les efforts de tous les pays intéressés.

Le chiot Dobrynya rappelle que dans cette lutte il n’y a pas de maux personnels et c’est seulement en s’unissant pour répondre aux défis actuels qu’on pourra contrer les menaces qui pèsent sur le monde.

Suite à l’annonce de la mort de la chienne Diesel dans l’opération antiterroriste lancée à Saint-Denis près de Paris, le 18 novembre 2015, le ministre russe de l’Intérieur Vladimir Kolokoltsev a envoyé un message de solidarité à son homologue français, exprimant son soutien et lui proposant d’accepter un chiot berger allemand.

Le chiot a été nommé Dobrynya en l’honneur d’un héros de contes populaires russes qui incarnait la force, la bonté, la vaillance et le désintéressement.

La poste russe a mis en circulation deux nouveaux timbres comportant l’image d’un colley et d’un berger allemand, le prototype de ce dernier étant le chiot Dobrynya.

Source: SputnikNews, 13 septembre 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *