Twitter sauve la vie d’un vétéran US et de son chien

Twitter sauve la vie d'un vétéran US et de son chienAlors qu’il n’espérait plus aucune aide, reclus dans une maison inondée en Caroline du Nord, le secours lui est venu d’où il ne l’attendait pas…

Un vétéran de la marine américaine, Kris Williams, a vécu une sauvetage miraculeux, grâce à Twitter et à l’humanité d’un concitoyen, dans une Caroline du Nord sinistrée par l’ouragan Matthew, indique Motherboard.

La maison de Kris étant inondée, il y est resté coincé avec son chien. Son frère Craig, qui était à ce moment-là dans l’État du Texas, s’est inquiété pour Kris et a tenté, pendant des heures et des heures, de contacter les unités de sauvetage en Caroline du Nord.

« A vrai dire, j’ai donné une centaine de coups de fils, j’ai appelé tous les numéros que j’ai pu trouver. Aucun service de sauvetage ne répondait. A quoi sert alors ce 911 quand ils ne peuvent affronter une surcharge lors d’une vraie catastrophe », s’est indigné Craig.

Afin d’aider son frère, il est allé sur Twitter pour y parcourir les publications sous le hashtag #HopeMills (une ville américaine en Caroline du Nord), et a finalement découvert une vidéo captée par un drone… et qui avait filmé miraculeusement la maison de son frère.

« Mon Dieu, mais c’est la maison de mon frère ! Y a-t-il une chance pour que vous l’aidiez à en sortir ? Il est enfermé en haut », a-t-il lancé dans son appel.

L’auteur de la vidéo a vite réagi. Il a téléphoné à Craig puis s’est adressé au Bureau fédéral de la gestion des situations d’urgence… et finalement, la mésaventure du vétéran et de son chien fidèle a pris fin… Une vraie « Happy end » ! C’est ainsi que les réseaux sociaux, les drones et l’humanité sauvent des vies !

L’ouragan Matthew qui fait rage aux États-Unis est le plus puissant dans l’Atlantique depuis 2007. Il a déjà tué un millier de personnes en Haïti et son passage dans l’État de Floride, avec de violentes bourrasques et des pluies torrentielles, a entraîné l’évacuation de milliers de personnes.

Source: SputnikNews, 12 octobre 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *