Devant les journalistes, la chienne de Poutine montre les crocs!

Devant les journalistes, la chienne de Poutine montre les crocs!Lors d’une interview avec les médias japonais, Vladimir Poutine leur a présenté sa chienne Ioumé. Mais attention! La bébête n’a pas le caractère facile…

Présentant aux journalistes sa chienne de race Akita inu baptisée Ioumé, reçue en cadeau en 2012, le président russe Vladimir Poutine a prévenu qu’elle avait un caractère… plutôt sévère!

« On m’a dit que vous souhaitiez voir Ioumé, la voici, je vous la présente, elle est en grande forme », a dit Poutine lors d’une interview accordée à la compagnie de télévision Nippon et au journal Yomiuri à la veille de sa visite au Japon.

Les journalistes ont noté que « la chienne était très agile », déclarant qu’ils étaient « très heureux de voir Ioumé joyeuse et agile, se disant toutefois un peu surpris et effrayés car ils ne s’attendaient pas à une telle rencontre. »

« Vous avez raison d’avoir eu peur, car elle (la chienne) est sévère. Il y a beaucoup de monde ici, des caméras fonctionnent, l’éclairage est intense et les appareils photo crépitent, alors elle remplit ses fonctions de chien de garde », a expliqué le chef de l’Etat russe.

Un journaliste a supposé qu’elle protégeait toujours ainsi son maître. « En effet », a acquiescé le président russe.

En 2012, des représentants de la préfecture d’Akita ont offert au président Poutine un chiot de race Akita inu nommé Ioumé (rêve) en signe de gratitude pour l’aide de la Russie apportée à la région du nord-est du Japon, qui comprend la préfecture d’Akita, affectée par le fort séisme et le tsunami en mars 2011.

Source: SputnikNews, 13 décembre 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *