Avalanche en Italie: trois chiots sauvés par les carabiniers

Avalanche en Italie: trois chiots sauvés par les carabiniersCe lundi, les carabinieri qui participent à l’opération lancée dans l’hôtel italien Rigopiano frappé par une avalanche ont réussi à retrouver trois chiots vivants, sous les coulées de neige.

L’opération destinée à retrouver des survivants se poursuit dans l’hôtel italien Rigopiano qui a été enseveli par une avalanche le 18 janvier dernier. Selon les médias locaux, ce lundi, les carabiniers qui participent à l’opération ont réussi à sauver trois chiots de berger de Maremme et des Abruzzes.

​Les chiots retrouvés sous les coulées de neige par les carabinieri sont ceux d’un chien et d’une chienne qui étaient de vraies mascottes à l’hôtel.

Le jour de la tragédie, les chiens ont disparus, mais vendredi dernier, ils ont été retrouvés près de la maison d’une employée de l’hôtel.

L’avalanche, qui s’est produite le 18 janvier, quelques heures après une série de séismes en Italie centrale, a détruit une grande partie de l’hôtel 4 étoiles Rigopiano qui se trouve à 1 200 m d’altitude dans les Abruzzes, à 10 km du village de Farindola. Le bâtiment de trois étages abritant 34 personnes s’est déplacé d’une dizaine de mètres. Seuls le toit et le dernier étage émergent de la neige.

Deux clients de l’hôtel qui se trouvaient à l’extérieur au moment de la catastrophe ont alerté les sauveteurs. Les premiers secouristes ont atteint l’hôtel à ski le 19 janvier, vers 04h30 (heure locale). Un autre groupe de sauveteurs y a été largué par hélicoptère. Un convoi d’ambulances est arrivé sur les lieux le 19 janvier dans l’après-midi.

Source: SputnikNews, 23 janvier 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *