Rendez-nous Dobrynya! Les Russes se mobilisent et interpellent la France

Rendez-nous Dobrynya! Les Russes se mobilisent et interpellent la FranceLes Russes se mobilisent et exhortent Paris à rendre le chien Dobrynya, offert à la France suite aux attentats de Paris en novembre 2015. La raison? Ce symbole de l’amitié entre les deux pays a été qualifié par le RAID d’«inapte au service».

La France ne voulant plus du berger allemand Dobrynya offert par Moscou pour remplacer la chienne du RAID Diesel, tuée pendant l’assaut antiterroriste de Saint-Denis en novembre 2015, les internautes russes exigent sur les réseaux sociaux que la partie française rende Dobrynya.

D’après l’analyse, l’animal souffrait d’une malformation des pattes de derrière qui se détecte chez des chiens âgés de plus de 10 mois.

Rendez-le !

Qu’ils le rendent !

Dobrynya était un excellent cadeau et ils osent maintenant dire qu’il est inapte au service.

On le prend dans notre armée !

Donnez-le moi

Faites-le immédiatement revenir en Russie

Offrez-le moi, je le nourrirai de brochettes, ont écrit les internautes sur le réseau social russe Vkontakte.

Ils ont en outre lancé le hashtag sur Twitter #ВернитеДомойДобрыню (faites revenir Dobrynya).

D’autres internautes ont cependant plaisanté au sujet de cette nouvelle.

C’est une position de principe pour Dobrynya… Il n’aime que Poutine

Certains sont allés plus loin, transformant l’information sur Dobrynya d’après les normes des articles complotistes des médias mainstream.

Quelle est la probabilité que Dobrynya influence l’issue de la prochaine élection présidentielle en France ?

D’après la radio Europe 1, le chien « souffre d’une dysplasie, une malformation de l’arrière-train sans doute héréditaire, fréquente chez les bergers allemands. Impossible donc d’en faire un chien d’assaut. Impossible aussi de le former à la détection de drogue ou d’explosif parce qu’il est incapable de se faufiler partout: de par sa nature, il trop gros, trop massif, contrairement au malinois que la police emploie habituellement. »

Suite à l’annonce de la mort de la chienne Diesel dans l’opération antiterroriste lancée à Saint-Denis près de Paris, le 18 novembre 2015, le ministre russe de l’Intérieur Vladimir Kolokoltsev a envoyé un message de solidarité à son homologue français, exprimant son soutien et lui proposant d’accepter un chiot berger allemand. Le chiot a été nommé Dobrynya en l’honneur d’un héros de contes populaires russes qui incarnait la force, la bonté, la vaillance et le désintéressement.

Source: SputnikNews, 16 décembre 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *