Un café interdit aux enfants, mais ouvert aux chiens: les Britanniques indignés

Un café interdit aux enfants, mais ouvert aux chiens: les Britanniques indignésUn Anglais a ouvert un café interdit aux enfants de moins de 12 ans, mais ouvert aux chiens. Les habitants locaux sont choqués par cette discrimination, mais restent impuissants: la législation ne régule pas les limitations à l’entrée avant l’âge de 18 ans.

Bob Higginson, 61 ans, de la petite ville anglaise de Brixham, a ouvert il y a environ un mois un café, The Chart Room, et s’est immédiatement heurté aux critiques des habitants. En effet, les chiens sont admis dans son établissement, mais les enfants de moins de 12 ans ne le sont pas. Nombreux sont ceux qui estiment que c’est une forme de discrimination, indique le journal Metro.

Or, Bob Higginson fait remarquer que ses clients sont pour la plupart plus âgés que les familles ayant des enfants et qu’ils ne sont pas enchantés par le bruit que font les bambins.

«Mes clients sont surtout des gens assez âgés qui aspirent au silence et au calme. Moi, je voudrais que les gens viennent chez moi pour parler sur un ton nostalgique du bon vieux temps sans que les enfants leur courent autour en les empêchant de discuter», a-t-il expliqué.

En outre, a ajouté Bob Higginson, les enfants cassent souvent quelque chose. Il a déclaré à Metro qu’il a eu cette triste expérience à plusieurs reprises.

«Nous avons de petits objets sympathiques que nous ne plaçons pas dans des vitrines comme les musées. Et, malheureusement, certains de ces objets ont été cassés par des enfants», a-t-il noté.

Les chiens sont mieux élevés, estime-t-il. C’est pourquoi les animaux sont admis dans l’établissement. «Ils ne sautent pas autour de la table en faisant tomber ce qui est posé dessus. Je n’ai encore jamais vu de chien mal élevé», a-t-il indiqué.

Mais Wendy Moore, qui habite la ville, appelle la population à boycotter le café en signe de protestation.

«Mais pour qui se prend-il, Bob Higginson? Est-ce qu’il aurait interdit l’entrée à des personnes handicapées? Ou des personnes d’une certaine race, couleur ou religion? Ou aux vieillards? Je suis sûre que non. Alors pourquoi interdire l’entrée aux enfants?», s’est-elle exclamée.

Un autre habitant de la ville, Lee Knight, a ajouté que pour sa part, il préférerait un établissement «où il fait plus gai».

Pourtant, Bob Higginson ne réagit pas aux critiques et interdit toujours l’entrée de son café aux enfants.

Les autorités restent impuissantes. Un représentant du tribunal local a déclaré à Metro que c’est au propriétaire de décider de sa clientèle. L’admission des enfants de moins 18 ans dans divers établissements n’est pas régulée par la législation.

Source: SputnikNews, 28 août 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.